05- Nos Ateliers RES


En grand groupe


En petit groupe

En grand 

groupe


            En petit                     groupe

                    

                                                                                   En pause

Il y a aussi des pauses

   Retrouver l’Enfant en Soi (R.E.S.), c’est aller vers ce qu’il y a de plus profond en moi, c’est aller à la rencontre de mon Enfant intérieur, c’est aller vers mon Cœur, c’est aller vers Moi, c’est aller vers mon Dieu, tel que je le conçois.


 

    Tout au long de la Fin de semaine Retrouver l’Enfant en Soi (RES), nous utilisons des méditations suggérées par John Bradshaw. Il s’agit  d’imageries mentales qui nous guident tout en douceur vers le temps de notre enfance, puis de notre adolescence.

 

    Nous explorons aussi le lien que nous n’arrivons pas à rompre avec des personnes qui ont été très significatives dans notre jeune âge, et nous expérimentons, tout en douceur, quel effet cela produirait si nous rompions ce lien.

 

    Une autre méditation (imagerie mentale) nous enseigne comment parenter notre enfant intérieur et comment aller à la rencontre de notre Puissance supérieure, telle que nous la concevons. Ensuite, accompagné par cette Puissance supérieure, nous explorons quelles sont les effets d’avoir été abusés à différents niveaux, et comment nous avons le choix de continuer ou pas de vivre dans notre propre prison intérieure, tout en prenant de plus en plus conscience que nous avons la clé pour en sortir.

 

    Un autre exercice, toujours à la suggestion de Bradshaw, nous permet de déjouer l'hémisphère cérébral dominant de notre cerveau et ainsi explorer des parties de notre enfance qui empoisonnent encore notre vie d’adulte.

 

    Et finalement un dernier exercice nous permet de nous laisser guider par notre Puissance supérieure vers un temple situé en notre centre intérieur, à la rencontre de l’Enfant merveilleux que nous étions dès notre conception, bien avant notre naissance (il ne s'agit pas ici de "rebearth"). Bradshaw l'appelle l'enfant divin ou l'enfant doué.

 

    Et tout ce travail se fait dans la douceur, sans aucune confrontation , et au rythme de chacun, là où chacun est rendu pour aujourd'hui.

 

    Les commentaires venant  des participants ayant vécu la Fin de semaine Retrouver l’Enfant en Soi (RES) est unanime :

 « Découvrir mon enfant intérieur, puis pouvoir en prendre vraiment soin à chaque instant de ma vie, est ce qu’il y a de plus merveilleux qui pouvait m’arriver.  Merci RES ! ».


Comments