08- Première étape de l'atelier

Première étape de  Retrouver l’Enfant en Soi  (R.E.S.) 

    « Nous avons admis que nous étions impuissants devant les réactions de notre enfant intérieur blessé, et que nous avions perdu la maîtrise de nos vies ».

        Note: en toile de fond pour guider R.E.S., il y a 11 autres étapes (voir l'onglet #10) conduisant l'individu vers la spiritualité ;  il ne faut pas passer outre les 12 traditions RES qui veillent à la bonne santé du groupe.


    "Mon enfant intérieur blessé m’a amené, bien malgré moi et de façon souvent inconsciente, à consommer toutes sortes de substances ou à avoir toutes sortes de comportements malsains qui empoisonnent ma vie d’adulte. Je veux apprendre à parler avec ce petit enfant blessé afin que mes comportements d’adulte changent !"


    Voir aussi les 11 autres étapes, telles que connues par les fraternités anonymes, et qui sont la base spirituelle du rétablissement de notre enfant intérieur (voir l'onglet " 10- Les 12 étapes RES" ).


    En effet, lors du premier intensif, nous découvrons que nous avons un enfant intérieur blessé dont les réactions ont souvent empoisonné notre vie d'adulte. Mais au bout d'un certain temps et après quelques instensifs, nous constatons que cet enfant, lorsqu'il est accompagné par l'adulte que nous sommes et une Puissance supérieure, se rétablit de plus en plus. Nous découvrons alors, à notre grande surprise, que cet enfant est  la source, dans notre vie d'adulte, de toute notre créativité et notre émerveillement.


    Il n'ent tient alors qu'à nous, l'adulte que nous sommes, de le parenter, c'est à dire être le papa et la maman qu'il aurait dû avoir  lorsque nous étions enfants. Nous arrivons en quelque sorte, à "refaçonner" notre passé, et du même coup, notre présent; il s'en suit alors que notre futur change. Nous pourrons plus librement alors "agir" plutôt que "réagir" aux situations de notre vie d'adulte.

Comments